top of page
Laurence GROSSI

Thérapeute en relation d'aide spécialisée en
Sophro-analyse

Alimentation et émotion, Physionutrition

Energétique

Techniques corporelles

Qui suis-je ?

Ce qui a fait ce que je suis aujourd’hui est la rencontre avec différentes personnes et la plus belle celle avec moi-même.

Tout a commencé, la fois où je suis allée voir un ostéopathe, qui  je me rappelle me conseille gentiment d’aller voir un psychologue pour mes problèmes de poids.

Me voici à la recherche de cette profession qui pour moi était assez floue. Je voulais me donner toutes les chances de réussite pour guérir et aller vers la sveltesse et l’accueil de mon corps.  J’ai dû rencontrer cette psychologue 3 fois, mais rien de probant. J’avais l’impression que mes problématiques n’étaient pas assez traumatisantes pour expliquer mon obésité.

Elle me faisait faire de la relaxation, ce qui en soi était une bonne piste, mais pas suffisante. Je prends donc mon courage à deux mains et lui explique que je ne reviendrai pas, que j’ai besoin de passer à autre chose.

C’est là que la vie me met sur le chemin d’une thérapeute en sophro-analyse. Et là je vais découvrir un autre monde, mon monde intérieur avec ses blessures. Je vais accueillir l’enfant intérieur et le nourrir, le cajoler.

Je vais également apprendre à découvrir mes besoins et à les exprimer de façon non violente. A prendre la place qui m’est due. C’est un grand pas en avant. Je me découvre au travers de cette thérapie mais pour autant les kilos restent là, toujours présents.

Je vais me former à la thérapie et suivre la formation sur CHATOU à l’école CASIOPEE pour devenir Thérapeute en relation d’aide avec deux spécialisations : alimentation et émotion, sophro-analyse.

Je me rappelle du dernier cours en alimentation et émotion avoir entendu une élève dire : « mais c’est génial, tu te rends compte, les  compulsions alimentaires ne peuvent être contrôlées, c’est notre inconscient qui nous pousse à faire cela. C’est génial de pouvoir enlever cette culpabilité qui est nôtre ….»

Et moi qui étais déçue, car j’avais tout misé sur cette formation pour m’apporter la solution, ma solution à mon problème de surpoids.

Je suis partie avec de nombreux outils thérapeutiques extraordinaires, sur la connaissance de soi, sur la gestion des émotions, sur le fonctionnement psychologique, d’ailleurs aujourd’hui cette mallette est régulièrement ouverte pour moi-même, pour mon entourage ou pour les personnes que je suis.

Je continue mon chemin et vais me tourner vers des formations complémentaires, telles que le massage intuitif, la réflexologie plantaire, la création de mandalas , les soins énergétiques, la formation de tantra, des stages sur la féminité.

Chaque stage, chaque formation va guérir chacune de mes blessures et m’ouvrir à la femme que j’avais peur de dévoiler, celle qui avait peur d’attirer le regard. Et mon cœur va s’ouvrir.

Chaque stage, chaque rencontre, chaque formation va me permettre de me materner, de me paterner et de ne pas donner ce pouvoir aux autres, de m’accueillir dans mon imperfection, de pouvoir lâcher les résistances, d’avoir confiance en moi et en la vie, de m’aimer tout simplement, de me pardonner quand par moments je reviens vers mes vieux automatismes.

​

J'ai complété ma formation par une spécialisation en physionutrition sur Paris, qui enfin pour moi était la résultante de tout ce chemin qui a été le mien, de trouver chaque fois une solution individuelle, alors que là, l’approche se faisait de façon plus complète.

Je comprends alors pourquoi toutes ces recherches, ces tâtonnements, ces stages, ces formations qui ont été les miens pour pouvoir aboutir à une approche plus holistique.

​

Aujourd’hui je suis heureuse d’accompagner des personnes qui souhaitent aller vers leur libération, vers leur réalisation.

​

Et c’est avec beaucoup de respect, de douceur, de joie et d’écoute que je suis présente pour vous tous.

Un grand Merci à la vie, à mon mari, à mes enfants, aux rencontres et à moi-même.

 

Laurence

bottom of page